Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec Pierre Zylawski, des livres, des lectures, des gens... Bienvenue.
30 mars 2020

Profitez-en pour lire...


Fenêtre sur crime

 

Les romans policiers ne manquent pas de lecteurs. Il suffit pour s'en convaincre de mettre le pied dans un salon du livre réservé à ce genre : la foule des visiteurs y est dense, et certains ploient littéralement sous la charge des polars qu'ils viennent d'acheter ! Bref, le roman policier est un véritable filon qu'énormément d'auteurs exploitent.

Linwood Barclay, cet Américain qui vit à Toronto, au Canada, n'a vraiment pas besoin de mon aide pour assurer sa publicité ! C'est une évidence. Et pourtant, je tiens à faire ici l'éloge de son polar "Fenêtre sur crime".

Pour une raison majeure : l'originalité du propos. De loin le plus difficile, pour tous les auteurs, et dans ce genre tout particulièrement. Et je suis persuadé qu'avant même d'avoir écrit la première ligne, le succès de son bouquin était assuré, simplement parce que tout l'édifice repose sur une idée comme on en a une, dans une vie !

Je ne vais évidemment rien révéler, mais croyez bien que ce polar sort de l'ordinaire, ne serait-ce que parce que les torrents de sang bien inutiles sont ici avantageusement remplacés par une galerie de personnages parfaitement campés et suivis dans toutes les nuances dont ils sont capables. Deux frères. Un autiste Asperger ? Schizophrène ? Une vice-championne olympique. Un tueur à gages. Un ex Président des Etats-Unis ? Politiciens corrompus. Avocats pourris...

Et peut-être surtout et avant tout, sur internet, une application qui ressemble drôlement à Google Earth...

Quel savant mélange, pour une recette appétissante au goût hors du commun !

Mille bravos, Monsieur Barclay.

 

 

Photo Barclay


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
30 mars 2020

Hélas !


Si vous voulez de la gratitude, élevez des chiens.    Pierre Assouline.

Ouvrez un journal, papier ou télévisé, et dans les cinq minutes vous êtes obligé d'admettre qu'il a, hélas, raison...


 

30 mars 2020

Désolé.


Depuis le 15 janvier, on peut lire sur ce blog la liste chronologique des salons et fêtes du livre auxquels je compte participer, avec ma dizaine de bouquins, jusqu'à fin juin.

Aujourd'hui, je suis bien désolé de devoir écrire je comptais participer.

J'étais présent, comme prévu, à Caudry, à La Couture et à Saint-Gobain. Aujourd'hui, à la vitesse où le virus annule pratiquement toutes les manifestations qui rassemblent un peu de monde, je crains fort de devoir en rester là... sans doute pour un long moment... dont personne, semble-t-il, ne connaît vraiment la durée...

Croyez bien que j'en suis véritablement désolé, comme beaucoup d'entre vous assurément, mais dites-vous bien que les pires moments ont également une fin, et donc nous nous reverrons... un de ces jours...

D'ici là, restez chez vous. Profitez-en pour lire.

Et portez-vous bien.


 

Avec Pierre Zylawski, des livres, des lectures, des gens... Bienvenue.
  • Les livres de l'auteur Pierre Zylawski. Des rencontres possibles. Salons, librairies, dédicaces... Tout un monde : éditeurs, auteurs, lecteurs passionnés... La presse, des radios FM s'en mêlent. Coups de coeur. Coups de gueule. La parole aux lecteurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Avec Pierre Zylawski, des livres, des lectures, des gens... Bienvenue.
Visiteurs
Depuis la création 15 914
Pages
Publicité